Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poissons et des hommes (ou femmes !)
15 janvier 2015

alevins à protéger... nouvel essai

Bon, alors la dernière fois que j'ai eu des naissances de mon couple d'hémichromis, j'ai tenté de les mettre dans un aqurium à part, mais ça n'a pas fonctionné. Je n'avais ni chauffage ni aération et ils n'ont pas apprécié. Cette fois je tente d'installer une cloison dans l'aquarium même. Je siphone les petits à l'aide d'un tuyeau et je les remets dans l'aquarium, à l'abris des autres, derrière leur cloison. Hélas, les gredins arrivent à se fauliler entre la cloison et la vitre, et retourent illico presto retrouver leur mère. Résultat des courses, celle-ci est assez fachée : elle s'isole dans un coin avec ses petits et attaque tout le monde, y compris Monsieur Hémichromis qui ne comprend pas ce qui lui prend. Dépité, il se replie avec les trois labidochromis jaunes et avec le challenger du trio Hémichromis. Ce dernier est bien surpris et finalement se promène tout fétillant dans tout l'aquarium avec le pauvre père qui s'est fait viré ! Sur la deusième photo ci-dessous, vous verrez les deux mâles au moment où ils trouvent refuge ensemble

20150112_192514

20150113_073325

.

Bref, mon oppération est complètement ratée et il faut que je trouve autre chose !

20150112_192345

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poissons et des hommes (ou femmes !)
Publicité
Archives
Publicité