Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poissons et des hommes (ou femmes !)
4 janvier 2015

Une soirée agitée.

Alors voici quelle est la situation ce soir : les oeufs du couple d'hémichromis ont complètement disparus du pot de fleurs. Madame hémichromis est très peu visible, elle est planquée quelque-part au fond de l'aquarium derrière les rochers. Je suppose qu'elle veille sur sa couvée. Monsieur Hémichromis est d'assez mauvais poil. Il harpente l'aquarium en tous sens, le plus souvent sur "les talons" de mon troisième hémichromis, un autre mâle complètement dominé. Quant aux trois labido jaunes, ils circulent en équipe. Je passe ma soirée à essayer de les photographier. Ce n'est pas facile, la présence de mon téléphone a tendance à provoquer leur fuite, d'autant qu'eux aussi sont un peu stressés par l'attitude du mâle futur papa. Idem pour l'Hémichromis dominé, il me faut beaucoup de temps et de patience pour saisir son image. J'y arrive finalement en troquant mon téléphone contre mon appareil photo, ce qui me permet de rester plus à distance et de zoomer. De son côté, Monsieur Hémichromis dominant est extrêment cabotin et passe et repasse fièrement devant mon appareil. La photo ci-dessous résume bien l'ambiance de la soirée (dans l'aquarium !). Au premier plan, le mâle dominant, à droite, le dominé de la même espèce et tout au fond, un des trois Labidochromis qui jette un oeil prudent.

20150104_190350

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poissons et des hommes (ou femmes !)
Publicité
Archives
Publicité