Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poissons et des hommes (ou femmes !)
3 janvier 2015

Un jaune vif magnifique !

Non, il n'est pas encore temps de vous anoncer la naissance de ma nouvelle portée d'hémichromis bimaculatus (les beaux rouge tachetés). Mais je vous avais jusqu'ici caché l'existence de mes magnifiques cichlidés ((famille) labidochromis (genre) caeruelus (jaune)  du lac Malawi. Il faut bien ménager un peu ses effets ! Ils sont d'un jaune citron éblouissant, avec une légère raie noire le long de la nageoir dorsale. Ils sont trois, s'entendent à merveille, et se montrent tout à fait passifiques. En effet, ce sont des M'bunas, ils sont herbivores et alguivores. Alors que mes hémichromis d'Afrique tropicale sont carnivores et nettement plus agressifs. Alors quand les labido en période d'amour sont d'humeure belliqueuse, les petits jaunes se font plus discrets, voilà tout. Ils attendent que ça leur passe et que le calme et l'harmonie reviennent ! Ceux-là n'ont encore jamais fait de petits, mais qui sait...

20141022_202918

20141022_20302820141022_202933

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poissons et des hommes (ou femmes !)
Publicité
Archives
Publicité